top of page
Rechercher

Vous en êtes où avec le mode super macro dans votre vie ?

  • ameliejaouen
  • 22 août 2024
  • 1 min de lecture

C'est une abeille qui s'est posée sur mon pare-brise ce matin qui m'a inspirée ce questionnement 😉

 

Mon conjoint étant apiculteur, j'ai l'habitude de voir des abeilles de près, mais pas forcément vues du dessous ! 

Amusée je prends mon téléphone en mode super macro et lui envoie la photo avec pour légende : "attaque d'une abeille géante ! 😂" 

Parce qu'en regardant cette photo d'abeille en super macro sans aucun point de perspective, on pourrait effectivement le croire ! 

 

Au-delà de cette blague, avez-vous remarqué que notre cerveau passe parfois automatiquement en mode super macro ?

Un imprévu, une contrariété, un grain de sable dans les rouages et bim mode super macro activé ! 🤯 Notre cerveau fait un focus dessus et nous conduit parfois à perdre de vue la proportion réelle de ce qui se passe. 

Les choses prennent une importance disproportionnée, notre cerveau reptilien s'active et enclenche entre autres la production de cortisol (hormone du stress). 


Que faire dans ces situations ?


Passer en mode manuel et faire un zoom arrière 😉

Pour apaiser la tempête activée par le mode super macro, revenez à votre respiration. Concentrez vous sur le passage de l'air dans vos narines à l'inspiration et à l'expiration, vous pouvez même suivre son chemin, sentir vos poumons se remplir et se vider. Chaque fois que votre esprit repart (et il le fera très certainement) ramenez le sur votre souffle.

Calmer votre respiration vous permettra de calmer également votre mental et vos émotions. Vous pourrez alors prendre du recul sur la situation, l'envisager de façon plus posée et trouver une solution !😊✨




 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page